quinta-feira, 23 de dezembro de 2010

HÉRODE

HÉRODE, LE GRAND

Lecture biblique (Matthieu 2.1-19)







Hérode est mort en 4 ans avant notre ère, à l'âge de 70 ans. Il a, selon les Écritures, était responsable du massacre de tous les enfants à Bethléem Encore une fois, l'historien contemporain du Christ, Seigneur Jésus, confirme le récit biblique:



"Ce n'était pas un roi, mais un plus cruel tyran qui a régné. Il a assassiné une foule d'hommes et le sort de ceux qui sont laissés en vie était si triste que les morts pouvaient être considérés heureux ... En bref, dans les quelques années du règne d'Hérode, les Juifs ont souffert des difficultés de plus que leurs ancêtres dans longue période de temps qui s'est écoulé entre le départ et le retour de Babylone sous Xerxès. "D'autres disent que depuis 36 ans rarement passé une journée sans une exécution. (Flavius Josèphe)

ABRAHAM

L'étude de la vie d'Abraham et des preuves archéologiques de son existence est très important de nos jours on considère que Abraham est assis sur les promesses de Dieu pour les chrétiens et humainement parlant, les trois grandes religions du monde sont installés dans la pierre Abraham.



"Haran mourut avant son père Tèrah dans le pays de sa naissance, à Ur des Chaldéens. (Genèse 11:28). "








«Après la mort d'Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils, et il a habité par Isaac Beer-Laai-Roi" (Genèse 25.11).



A - Ur des Chaldéens






La première question qui concernait l'histoire d'Abraham était la ville d'Ur, de toute siècles l'après-Renaissance, les intellectuelles en doute l'existence de cette ville jusqu'à ce que ... les pierres muettes et les documents anciens ont commencé à parler!

En 1850, le français Champollion déchiffre les hiéroglyphes et Rawlinson retrouvé l'interprétation de l'écriture cunéiforme, appelé désormais l'archéologie des sciences a commencé son ascension majestueuse apporter aux hommes la vérité sur ses origines.



En 1854, le consul anglais J. E. Taylor lors d'une mission par British Museum de Londres a commencé les fouilles en Mésopotamie et de nombreuses autres expéditions jusqu'à ce que de manière organisée en 1923 une expédition anglo-américaine a commencé à travailler sur Tell Al Muqayyar et après 6 ans de cette expédition de recherche Wooley découvert une enceinte sacrée avec les restes de 5 temples construits par le roi Ur-Nammu.


Ces temples possédait des fours pour cuire le pain, selon le rapport Woolley: "Après 38 siècles, a été en mesure de rallumer le feu là-bas."

L'enquête a également révélé que n'avait pas connu jusqu'ici à l'argent monnayé, mais UR est l'une des villes avec des maisons les plus confortables de l'ancien monde, la plupart des maisons sont de deux étages et avaient de 13 à 14 chambres!









Wooley a écrit sur ville d'Ur oú Abraham: «Voyant que l'environnement est exquise (Abraham) les jeunes, nous devons changer notre conception des patriarches hébreux, Abraham était un citoyen d'une grande ville et a hérité de la tradition d'une antique et très organisée.



INTRODUCTION A ARCHEOLOGIE

INTRODUCTION


Pendant plusieurs siècles, tout ce qui était connu dans l'histoire antique est ce que la Bible dit et plus ce que les écrit Grecs et les Romains. De tous les historiens de l'antiquité, soit pratiquement le seul qui savait lire pouvait Hérodote, que l'écriture cunéiforme des Assyriens et des Babyloniens et plus les hiéroglyphes égyptiens n'avaient pas encore été traduits.

À l'ère moderne, avec la montée du rationalisme, la Bible a de vives critiques pour essayer de discréditer les histoires, surtout l'Ancien Testament. Mais venons en aux contemporaine, une nouvelle science est en train de naître: Le archéologie.

que la médecine séparé de la sorcellerie comme l'astronomie et se séparait de l'astrologie, il était donc normal que cette nouvelle science a divergé de les mythes et les idées préconçues qui avaient sur la Bible.





Werner Keller, auteur de travaux consacrés "et la Bible avait raison ..." dit-il dans la préface de son livre célèbre «Le peuple juif a écrit leur histoire que par rapport au Seigneur et du point de vue de leurs péchés et de leur expiation. Mais ces événements sont historiquement authentique et a démontré une précision vraiment incroyable. "

Bowden Jalmar Professeur Faculté de théologie de l'Eglise méthodiste du Brésil a fait les commentaires suivants sur l'importance et les objectifs de l'archéologie biblique: "L'archéologie est l'étude scientifique des facteurs qui interviennent dans la vie du passé, en particulier de la préhistoire . Parlez-nous de la Bible comme le Dieu révélé aux hommes dans le passé lointain et que la vraie religion développée parmi les hommes. Archéologie, par conséquent, peuvent rendre plus compréhensible le livre des livres. Archéologie biblique est la branche de l'archéologie générale. C'est l'étude scientifique des choses du passé qui mai, directement ou indirectement, pour faciliter l'étude et la compréhension de la Bible. "



L'archéologie biblique apporté plus de respect pour la Bible, aujourd'hui, personne n'a vraiment éduquée et intelligente serait en mesure d'appeler les légendes des histoires de la Bible. Récemment, en 1992, l'un des plus grands archéologues de la France d'aujourd'hui a été au Brésil et dans une interview avec les grandes journal O Estado de Sao Paulo a déclaré dans une affaire de toute une page lui disant qu'elle était convaincue que Moïse a traversé la mer Rouge, avec tout le peuple d'Israël. Dr. Joachim Reberk d'Allemagne a également déclaré




«Depuis des générations, la Bible est actuellement testé par la science et la critique, sans doute. Elle peut se vanter d'être l'un de ses plus médiatisé, le plus vendu, et de loin le meilleur et le plus profondément étudié la littérature mondiale ... A cet égard, il a frappé une mauvaise habitude de notre temps, a récemment exprimé dans la qualification péjorative la Bible, qu'il considère moins d'un livre d'histoire. "

CYLINDRE DE CYRUS

Article publié le : mardi 09 février 2010 - Dernière modification le : mardi 09 février 2010

Téhéran rompt ses relations avec le British Museum

Le cylindre de Cyrus, objet du contentieux entre Téhéran et le British Museum.
British Museum
Par RFI

Le cylindre de Cyrus, actuellement détenu par le British Museum est considéré comme la plus ancienne déclaration des droits de l'homme au monde. La tablette d'argile présente en effet une proclamation du roi de Perse Cyrus II, écrite après sa conquête de Babylone en 539 avant Jésus Christ. Le précieux cylindre devait être prêté au Musée National de Téhéran, il y a plusieurs mois. Le responsable du Patrimoine iranien, ne voyant rien venir, annonce la rupture des relations avec l'établissement londonien et menace de porter plainte auprès de l'Unesco.

En janvier 2009, le directeur du British Museum s'engage à prêter le précieux cylindre à Téhéran. Il est alors reçu en grande pompe dans la capitale iranienne avec thé à la menthe et pâtisserie orientale.





Mais les relations diplomatiques vont vite se gâter. Car des manifestations se multiplient et les relations politiques entre les deux pays se tendent. Le transfert du Cyrus est alors ajourné plusieurs fois. Une date est finalement arrêter : le 10 juillet 2010. Mais coup de théâtre. Des fragments d'argile avec le même texte sont miraculeusement retrouvés à Londres.

Des historiens affirment même que le cylindre archéologique, considéré comme unique, aurait été copié. Dans ce contexte le directeur du British Museum souhaite entreprendre des recherches dans ses réserves pour retrouver éventuellement d'autres fragments, il demande un délai supplémentaire. Mais le patron du patrimoine iranien ne l'entend pas de cette oreille. Il conteste les faits affirmant que ce n'est là que des représailles, notamment à cause du dossier nucléaire.

Il y a quelques jours, les Britanniques ont jugé une nouvelle fois que l'envoie de la plus ancienne déclaration des droits de l'homme par, le fondateur de l'empire perse pouvait encore attendre.

terça-feira, 21 de dezembro de 2010

EZÉCHIAS

Une histoire de milliers d'années:



Lecture de la Bible (2 Rois chapitres 18 à 20)

Ezéchias était un homme de grande vision, et l'esprit des réformes qu'il a fait en Israël, qui lui a valu le titre de réformateur spirituel de tous les Rois (2 Rois 18.5). En tant que politicien, il était fin et le calcul de ce qui a grandement favorisé la nation de Juda, parce que, malgré une liste noire de l'Assyrie, et ses quelques voisins avaient succombé à la puissance assyrienne


Ezéchias peut toujours maintenir des alliances avec d'autres ennemis de l'Assyrie. Spies Assyriens avaient remarqué son jeu et a informé a Sargon II, en détail, sur les négociations secrètes d'Ezéchias dans le pays du Nil. Il semble que le texte d'un fragment prismatique:


«Pays des Philistins, Juda, Edom et de Moab envoyé pour préparer des actes d'hostilité, les maux et encore ... afin inamical avec moi, à Pharaon, roi d'Egypte ... présents pour lui rendre hommage et à essayer de vous persuader de faire partie d'une alliance ... "



Ezéchias aussi connu à travers les Ecritures en raison de sa guérison merveilleuse. Il est tombé malade (Une sorte d'abcès) et ont été déçus par le prophète Isaïe, toutefois, la Bible dit qu'il priait à Dieu et le Seigneur a entendu la prière d'Ézéchias ordonna au prophète de revenir et de leur dire qu'il vivra, quand même sa maladie apparemment incurable, avec une simple pâte de figues, il avait été guérie.

En 1939, fragment de la découverte d'un livre sur la ville maritime d'Ugarat daté autour de 1500 ª c. dans lequel les médecins ont eu des instructions pour soigner les chevaux avec des figues et des raisins secs pommade. Le nom de ce médicament est appelé "Debelah 'et aujourd'hui encore, est utilisé par les médecins suisses qui prescrivent haché figues trempées dans du lait.










«Voici un roi régnera selon la justice, et les princes se prononce
le tribunal. Et c'est que l'homme comme un abri contre le vent, et
un refuge contre la tempête, comme des courants d'eau dans les lieux
séchée, et comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée. "
Esaïe 32: 1-2


On croit que le lanceur avec un tampon
représente un scarabée aux ailes déployées, a
appartenu au roi Ezéchias (photo: Rui Schwantes)

DAVID

Outre le roi David était un musicien extraordinaire et il n'est pas par hasard que les Écritures contiennent parmi les livres poétiques de l'hymne le plus célèbre de l'Antiquité: Le Livre des Psaumes. La plupart sont écrits par David.





L'archéologie a également contribué à la preuve d'authenticité sur le phénomène musical qui a été en Israël, de nombreuses inscriptions et des reliefs montrent comment les instruments de musique ont été abondantes au pays de Canaan. La Bible est intéressante en ce qu'elle ne cache pas les erreurs de ses héros et que nous voyons représenté dans le cas du roi David qui a commis l'adultère et assassiner et les Écritures ne manqua pas de ces événements malheureux dans la vie de David.














Pas même les plus ardents critiques douter de l'authenticité du personnage de David comme une grande figure. Jusqu'à ce que le critique exigeante Martin du Nord admettre:



"La tradison de David doit être considérée comme historique, pour la plupart."

SYNAGOGUE DE MAGDALA

SYNAGOGUE DE MAGDALA


Synagogue du temps de Jésus dans Magdala

Vidéo en portugais:


TOMBEAU DU ROI HÉRODE

le Journal National du Rapport Globo a annoncé la découverte de Tuba d'Hérode.

Vídeo en portugais:




Emission sur France2


Vídeo en francais:

CIRO

CIRO



Lecture de l'Ecriture: Esaïe 44,21 à 25, 45.1 à 4; Daniel 10.1, II Chroniques 36.22 à 23; Ezra 1,1 à 11

Cyrus était une personnalité de l'ancien monde plus enchanté les dossiers de l'historien grec Hérodote. Témoignage de toutes les parties ont confirmé leur existence historique. Cyrus, avant même la naissance, avait son avenir prédestiné par Dieu pour libérer le peuple juif qui avait été déporté à Babylone. Dieu dans sa sagesse a également déterminé que l'ordre de Cyrus le temple juif de Jérusalem et la ville serait reconstruite (Isaïe 44,28).

Ce qui est intéressant, c'est que avant d'épouser sa mère avait un rêve ... «Ce serait laisser un tel torrent d'eau qui remplit non seulement la capitale et a inondé toute l'Asie." (Hérodote) Lorsque Mandana, future mère de Cyrus était enceinte, le roi Astyage, le père de Mandana a eu un rêve où il vit:
"Une vigne est né du ventre de sa fille et que la vigne qui couvrait toute l'Asie."

Lorsque Cyrus est né, son grand-père a envoyé un soldat qu'il faut pour le terrain et le tuer, ça, désolé pour l'enfant, a donné un berger de porter l'enfant, mais cela a également omis de remplir la commande. Lorsque Cyrus a grandi, il a gagné le trône du roi Astyage, qui était son grand-père!








Cyrus a commencé ses campagnes de conquêtes militaires. Comme il l'avait conquis le moyen persan, et maintenant les attendait Lydia, l'Asie Mineure, de Sparte et de Babylone glorieux. Les historiens conviennent que Cyrus était un grand homme qui avait une histoire parsemée de violence brutale, parce que ces choses étaient communes aux despotes qui ont été cruelles et totalement étranger à Cyrus. Il astucieux et comprendre ce qui lui valut la reconnaissance et le respect pour les peuples conquis.

La plus grande réalisation de Cyrus a été Babylone. De ce que la Bible ne documents siège de plusieurs mois, pas de batailles sanglantes, mais la ville la plus fortifiée dans le monde antique a chuté en une seule nuit sans offrir presque aucune résistance. Un prêtre païen nommé Borosus ainsi raconté la conquête de Cyrus sur Babylone:

"En 17 ans Nabonidor, Cyrus de Perse est venu avec une grande armée, et après avoir conquis le reste de l'Asie sont venus à la hâte à Babylone. Une fois Nabonidor réalisé qu'il était l'attaquant, et se trouvait sur la piste avec ses courtisans, se retrouvent dans la ville de Borsippa. À ce moment, Cyrus prend Babylone, et a ordonné que les murs extérieurs ont été démolies parce qu'elles causent de grandes difficultés à prendre la ville. Marcha ensuite assiéger Borsippa Nabonidor Mais Nabonidor remis entre ses mains. Cyrus le traita avec bonté, banni de Babylone et lui donna un logement dans la Carmanie, où il a passé le reste de sa vie jusqu'à la mort. "(Contre Apiom 1,20)


Dans le livre de Daniel, chapitre 5 dit Balthazar était roi, mais par droit de succession au trône, qui régna effectivement, qui était son père, Nabonidor. Ainsi, il a offert la troisième place dans le royaume (Daniel 5:29).

Hérodote a écrit détaillant l'invasion des Mèdes et des Perses à Babylone, selon Hérodote, Cyrus a dû détourner le cours de l'Euphrate qui se passait au sein de la grande ville de Babylone, de sorte que le jour où tout le monde était en fête, boire et insouciante, Ciro ouvert les vannes d'eau, en détournant à quelques miles de la ville de la rivière, et passé l'endroit où la rivière est un espace où ils entrèrent dans la ville.







La politique de tolérance religieuse fait Cyrus une terre sauveur des Juifs, même si Cyrus n'est pas un enfant de Dieu, comme dit Isaïe:

«Même si (Cyrus) n'est pas connue de moi (Esaïe 45:4)." C'est lui qui a autorisé le retour des Juifs vers Israël. Il a même écrit dans un cylindre babylonien:

«Quand je suis entré dans Babylone quiétude libéré les habitants du joug de Babylone ne leur convenait. Amélioration de leurs maisons en ruines, les tira de leur souffrance, je suis Cyrus, roi de la convention collective, le grand roi, puissant roi, roi de Babylone, le roi des sumérienne et akkadienne. Roi des quatre coins du monde, même le roi du ciel et la terre avec ses signes favorables remis entre mes mains tous les quatre régions dans le monde entier. Rembourser les dieux, leurs sanctuaires. "

Les faits relatés dans la Bible sont les mêmes que rapporté par les historiens profanes, il ne faut pas croire que la Bible revient à nier l'histoire de l'humanité.

ROI JÉROBOAM

Jéroboam
Lecture de la Bible (I Rois 14.1 à 20)

Ce fils de Salomon monta sur le trône de l'année à 930 C. et a été responsable du schisme entre Juda et Israël. Alors que son frère Roboam a statué en Juda, il a régné sur les dix autres tribus.






En 1925, des fouilles à Tell el Mutesellim par Clarence S. Ficher pour extraire l'extrait III et IV de la terre, cette partie, ce qui représente la période du royaume d'Israël, a été découvert deux sceaux dont l'un avait l'inscription suivante: «Shema, serviteur de Jéroboam." Ainsi, l'archéologie a contribué une fois de plus pour sauver l'histoire d'Israël et, partant, de prouver l'authenticité de la Bible.

NAZARETH, VILLE DE JÈSUS

ZF10120902 - 09-12-2010
Permalink: http://www.zenit.org/article-26334?l=french
Nazareth, patrimoine de l’humanité ?

Ier colloque international consacré à la cité israélienne

ROME, Jeudi 9 décembre 2010 (ZENIT.org) - « Nazareth : archéologie, histoire et patrimoine culturel », était le thème du premier colloque international consacré à cette localité israélienne, organisé du 21 au 24 novembre à l'hôtel Al-‘Ayn de la ville.
Pour le maire de Nazareth, Ramiz Jaraisy, ce colloque est le premier pas vers une déclaration de reconnaissance de la ville de Nazareth comme patrimoine mondial de l'humanité, en laquelle il espère, a rapporté le patriarcat latin de Jérusalem, rappelant qu'une demande en ce sens a été faite à l'UNESCO.

Cette rencontre était organisée par la municipalité de la ville en partenariat avec le Centre international Marie de Nazareth et l'Association culture et tourisme, et avec le soutien de la commission israélienne pour l'UNESCO, du Centre culturel français de Nazareth et du Centre culturel italien d'Haïfa.

Parmi les autorités présentes à l'événement, on notait la présence de l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, et du vicaire patriarcal pour Israël, Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo.

Dans des déclarations à ZENIT, Omar Massalha, musulman, secrétaire du « Forum méditerranéen pour la paix » et auteur de la proposition, a expliqué que cette reconnaissance « serait la meilleure façon de protéger la ville et d'éviter que sa transformation et sa modernisation ne brisent son âme ».

« Nazareth est une ville unique. Il faut qu'elle redevienne une ville qui illumine le monde », a-t-il déclaré, justifiant ainsi son intention de demander aux pays arabes de soutenir cette demande de reconnaissance à l'UNESCO, tout en précisant qu'il s'agit d'une initiative « sans connotation politique », mais bien d'une question culturelle et de culte ».

« Pour le Forum méditerranéen pour la paix, qui a son siège à Paris et qui a organisé sa première session à Lecce en Italie, et en prépare une autre à Brindisi, l'objectif est de promouvoir une culture de la paix et du dialogue, surtout parmi les croyants, mais plus

JOSEPH D'EGYPTE

JOSEPH DU EGYPTE

Lecture de la Bible (Genèse 37 à 50 chapitres)

José était le plus jeune fils du patriarche Jacob avait 12 fils qui sont à leur tour les parents des douze tribus d'Israël. La Bible nous dit que ses frères l'ont vendu à des marchands d'esclaves, parce qu'ils se sentaient jaloux de Jose. Arrivé comme esclave en Egypte, Jose a travaillé dans la maison de Potiphar, il a été victime d'une calomnie injuste et a fini par aller en prison, mais sa chance a commencé à changer quand il est revenu une nouvelle fois de manifester à travers lui une onction spéciale pour interpréter les rêves, roi appris sur la capacité de José appelait à interpréter un rêve qui concerne les sept vaches grasses et sept vaches maigres et de voir le roi qu'il avait de la sagesse lui a donné l'honneur d'être un grand vizir ou de gouverneur de l'Egypte.





Une chose intrigué les historiens qu'il n'y avait aucun témoignage sur le gouverneur égyptien du nom de Joseph?? La réponse est venue pour une chose: Une interruption de dynasties chronologique des pharaons a indiqué qu'à l'époque où José a statué en Egypte entre les années 1780 à 1546 C. période où l'Égypte a été dominée par des forces étrangères.

Les forces étrangères qui ont gouverné l'Egypte a appelé les Hyksos. Un historien égyptien, témoin de la défaite de son peuple, son nom a été Manéthon, il a déclaré: "Je ne sais pas pourquoi Dieu était loin avec nous. Parut tout à coup les hommes de naissance inconnue, des terres de l'est. Imposées dominent l'Egypte, enfin élu un roi de la leur. Son nom a été Salati, vivait à Memphis, et imposé des taxes à la Haute et Basse Egypte.

La façon dont la Bible décrit l'élévation de l'étau-Jose obtient d'être roi d'un protocole presque strictement. «Et Pharaon prit l'anneau de sa main et le mit dans les mains de José, et il ne porter des robes de fin lin, et lui mit un collier d'or autour de son cou, et a grandi dans la deuxième voiture ...» (Genèse 41,42 à 43 ).

Une fois que les artistes représentés sur les peintures murales et les reliefs égyptiens investitures solennelle et qui est ainsi représentée dans le public parade que la première voiture qu'il était pour le souverain et le second a eu lieu le plus haut dignitaire du royaume. Plusieurs sont les preuves archéologiques qui trouve le royaume à l'époque des Hyksos que le gouvernement de Joseph

Première fois, un pharaon égyptien en tant que gouverneur mettrait «un habitant du sable" il y avait quelque chose de plus méprisable que les Égyptiens aux bergers. la Bible elle-même témoigne de cela en disant: «Chaque berger et une abomination pour les Egyptiens. (Genèse 46.34). The Great American égyptologue Jamis Henry Breasted dit, «que le temps était tout à fait possible qu'un chef de la tribu d'Israël avaient atteint un rang élevé dans ce royaume." Une autre donnée favorable et abondante nombre de noms d'employés avec des noms sémitiques, même si elles se sentaient comme Jacob