terça-feira, 21 de dezembro de 2010

JOSEPH D'EGYPTE

JOSEPH DU EGYPTE

Lecture de la Bible (Genèse 37 à 50 chapitres)

José était le plus jeune fils du patriarche Jacob avait 12 fils qui sont à leur tour les parents des douze tribus d'Israël. La Bible nous dit que ses frères l'ont vendu à des marchands d'esclaves, parce qu'ils se sentaient jaloux de Jose. Arrivé comme esclave en Egypte, Jose a travaillé dans la maison de Potiphar, il a été victime d'une calomnie injuste et a fini par aller en prison, mais sa chance a commencé à changer quand il est revenu une nouvelle fois de manifester à travers lui une onction spéciale pour interpréter les rêves, roi appris sur la capacité de José appelait à interpréter un rêve qui concerne les sept vaches grasses et sept vaches maigres et de voir le roi qu'il avait de la sagesse lui a donné l'honneur d'être un grand vizir ou de gouverneur de l'Egypte.





Une chose intrigué les historiens qu'il n'y avait aucun témoignage sur le gouverneur égyptien du nom de Joseph?? La réponse est venue pour une chose: Une interruption de dynasties chronologique des pharaons a indiqué qu'à l'époque où José a statué en Egypte entre les années 1780 à 1546 C. période où l'Égypte a été dominée par des forces étrangères.

Les forces étrangères qui ont gouverné l'Egypte a appelé les Hyksos. Un historien égyptien, témoin de la défaite de son peuple, son nom a été Manéthon, il a déclaré: "Je ne sais pas pourquoi Dieu était loin avec nous. Parut tout à coup les hommes de naissance inconnue, des terres de l'est. Imposées dominent l'Egypte, enfin élu un roi de la leur. Son nom a été Salati, vivait à Memphis, et imposé des taxes à la Haute et Basse Egypte.

La façon dont la Bible décrit l'élévation de l'étau-Jose obtient d'être roi d'un protocole presque strictement. «Et Pharaon prit l'anneau de sa main et le mit dans les mains de José, et il ne porter des robes de fin lin, et lui mit un collier d'or autour de son cou, et a grandi dans la deuxième voiture ...» (Genèse 41,42 à 43 ).

Une fois que les artistes représentés sur les peintures murales et les reliefs égyptiens investitures solennelle et qui est ainsi représentée dans le public parade que la première voiture qu'il était pour le souverain et le second a eu lieu le plus haut dignitaire du royaume. Plusieurs sont les preuves archéologiques qui trouve le royaume à l'époque des Hyksos que le gouvernement de Joseph

Première fois, un pharaon égyptien en tant que gouverneur mettrait «un habitant du sable" il y avait quelque chose de plus méprisable que les Égyptiens aux bergers. la Bible elle-même témoigne de cela en disant: «Chaque berger et une abomination pour les Egyptiens. (Genèse 46.34). The Great American égyptologue Jamis Henry Breasted dit, «que le temps était tout à fait possible qu'un chef de la tribu d'Israël avaient atteint un rang élevé dans ce royaume." Une autre donnée favorable et abondante nombre de noms d'employés avec des noms sémitiques, même si elles se sentaient comme Jacob

Nenhum comentário:

Postar um comentário