INTRODUCTION
Pendant plusieurs siècles, tout ce qui était connu dans l'histoire antique est ce que la Bible dit et plus ce que les écrit Grecs et les Romains. De tous les historiens de l'antiquité, soit pratiquement le seul qui savait lire pouvait Hérodote, que l'écriture cunéiforme des Assyriens et des Babyloniens et plus les hiéroglyphes égyptiens n'avaient pas encore été traduits.
À l'ère moderne, avec la montée du rationalisme, la Bible a de vives critiques pour essayer de discréditer les histoires, surtout l'Ancien Testament. Mais venons en aux contemporaine, une nouvelle science est en train de naître: Le archéologie.
que la médecine séparé de la sorcellerie comme l'astronomie et se séparait de l'astrologie, il était donc normal que cette nouvelle science a divergé de les mythes et les idées préconçues qui avaient sur la Bible.
Werner Keller, auteur de travaux consacrés "et la Bible avait raison ..." dit-il dans la préface de son livre célèbre «Le peuple juif a écrit leur histoire que par rapport au Seigneur et du point de vue de leurs péchés et de leur expiation. Mais ces événements sont historiquement authentique et a démontré une précision vraiment incroyable. "
Bowden Jalmar Professeur Faculté de théologie de l'Eglise méthodiste du Brésil a fait les commentaires suivants sur l'importance et les objectifs de l'archéologie biblique: "L'archéologie est l'étude scientifique des facteurs qui interviennent dans la vie du passé, en particulier de la préhistoire . Parlez-nous de la Bible comme le Dieu révélé aux hommes dans le passé lointain et que la vraie religion développée parmi les hommes. Archéologie, par conséquent, peuvent rendre plus compréhensible le livre des livres. Archéologie biblique est la branche de l'archéologie générale. C'est l'étude scientifique des choses du passé qui mai, directement ou indirectement, pour faciliter l'étude et la compréhension de la Bible. "
L'archéologie biblique apporté plus de respect pour la Bible, aujourd'hui, personne n'a vraiment éduquée et intelligente serait en mesure d'appeler les légendes des histoires de la Bible. Récemment, en 1992, l'un des plus grands archéologues de la France d'aujourd'hui a été au Brésil et dans une interview avec les grandes journal O Estado de Sao Paulo a déclaré dans une affaire de toute une page lui disant qu'elle était convaincue que Moïse a traversé la mer Rouge, avec tout le peuple d'Israël. Dr. Joachim Reberk d'Allemagne a également déclaré
«Depuis des générations, la Bible est actuellement testé par la science et la critique, sans doute. Elle peut se vanter d'être l'un de ses plus médiatisé, le plus vendu, et de loin le meilleur et le plus profondément étudié la littérature mondiale ... A cet égard, il a frappé une mauvaise habitude de notre temps, a récemment exprimé dans la qualification péjorative la Bible, qu'il considère moins d'un livre d'histoire. "
Nenhum comentário:
Postar um comentário