terça-feira, 21 de dezembro de 2010

CIRO

CIRO



Lecture de l'Ecriture: Esaïe 44,21 à 25, 45.1 à 4; Daniel 10.1, II Chroniques 36.22 à 23; Ezra 1,1 à 11

Cyrus était une personnalité de l'ancien monde plus enchanté les dossiers de l'historien grec Hérodote. Témoignage de toutes les parties ont confirmé leur existence historique. Cyrus, avant même la naissance, avait son avenir prédestiné par Dieu pour libérer le peuple juif qui avait été déporté à Babylone. Dieu dans sa sagesse a également déterminé que l'ordre de Cyrus le temple juif de Jérusalem et la ville serait reconstruite (Isaïe 44,28).

Ce qui est intéressant, c'est que avant d'épouser sa mère avait un rêve ... «Ce serait laisser un tel torrent d'eau qui remplit non seulement la capitale et a inondé toute l'Asie." (Hérodote) Lorsque Mandana, future mère de Cyrus était enceinte, le roi Astyage, le père de Mandana a eu un rêve où il vit:
"Une vigne est né du ventre de sa fille et que la vigne qui couvrait toute l'Asie."

Lorsque Cyrus est né, son grand-père a envoyé un soldat qu'il faut pour le terrain et le tuer, ça, désolé pour l'enfant, a donné un berger de porter l'enfant, mais cela a également omis de remplir la commande. Lorsque Cyrus a grandi, il a gagné le trône du roi Astyage, qui était son grand-père!








Cyrus a commencé ses campagnes de conquêtes militaires. Comme il l'avait conquis le moyen persan, et maintenant les attendait Lydia, l'Asie Mineure, de Sparte et de Babylone glorieux. Les historiens conviennent que Cyrus était un grand homme qui avait une histoire parsemée de violence brutale, parce que ces choses étaient communes aux despotes qui ont été cruelles et totalement étranger à Cyrus. Il astucieux et comprendre ce qui lui valut la reconnaissance et le respect pour les peuples conquis.

La plus grande réalisation de Cyrus a été Babylone. De ce que la Bible ne documents siège de plusieurs mois, pas de batailles sanglantes, mais la ville la plus fortifiée dans le monde antique a chuté en une seule nuit sans offrir presque aucune résistance. Un prêtre païen nommé Borosus ainsi raconté la conquête de Cyrus sur Babylone:

"En 17 ans Nabonidor, Cyrus de Perse est venu avec une grande armée, et après avoir conquis le reste de l'Asie sont venus à la hâte à Babylone. Une fois Nabonidor réalisé qu'il était l'attaquant, et se trouvait sur la piste avec ses courtisans, se retrouvent dans la ville de Borsippa. À ce moment, Cyrus prend Babylone, et a ordonné que les murs extérieurs ont été démolies parce qu'elles causent de grandes difficultés à prendre la ville. Marcha ensuite assiéger Borsippa Nabonidor Mais Nabonidor remis entre ses mains. Cyrus le traita avec bonté, banni de Babylone et lui donna un logement dans la Carmanie, où il a passé le reste de sa vie jusqu'à la mort. "(Contre Apiom 1,20)


Dans le livre de Daniel, chapitre 5 dit Balthazar était roi, mais par droit de succession au trône, qui régna effectivement, qui était son père, Nabonidor. Ainsi, il a offert la troisième place dans le royaume (Daniel 5:29).

Hérodote a écrit détaillant l'invasion des Mèdes et des Perses à Babylone, selon Hérodote, Cyrus a dû détourner le cours de l'Euphrate qui se passait au sein de la grande ville de Babylone, de sorte que le jour où tout le monde était en fête, boire et insouciante, Ciro ouvert les vannes d'eau, en détournant à quelques miles de la ville de la rivière, et passé l'endroit où la rivière est un espace où ils entrèrent dans la ville.







La politique de tolérance religieuse fait Cyrus une terre sauveur des Juifs, même si Cyrus n'est pas un enfant de Dieu, comme dit Isaïe:

«Même si (Cyrus) n'est pas connue de moi (Esaïe 45:4)." C'est lui qui a autorisé le retour des Juifs vers Israël. Il a même écrit dans un cylindre babylonien:

«Quand je suis entré dans Babylone quiétude libéré les habitants du joug de Babylone ne leur convenait. Amélioration de leurs maisons en ruines, les tira de leur souffrance, je suis Cyrus, roi de la convention collective, le grand roi, puissant roi, roi de Babylone, le roi des sumérienne et akkadienne. Roi des quatre coins du monde, même le roi du ciel et la terre avec ses signes favorables remis entre mes mains tous les quatre régions dans le monde entier. Rembourser les dieux, leurs sanctuaires. "

Les faits relatés dans la Bible sont les mêmes que rapporté par les historiens profanes, il ne faut pas croire que la Bible revient à nier l'histoire de l'humanité.

Nenhum comentário:

Postar um comentário