terça-feira, 21 de dezembro de 2010

EZÉCHIAS

Une histoire de milliers d'années:



Lecture de la Bible (2 Rois chapitres 18 à 20)

Ezéchias était un homme de grande vision, et l'esprit des réformes qu'il a fait en Israël, qui lui a valu le titre de réformateur spirituel de tous les Rois (2 Rois 18.5). En tant que politicien, il était fin et le calcul de ce qui a grandement favorisé la nation de Juda, parce que, malgré une liste noire de l'Assyrie, et ses quelques voisins avaient succombé à la puissance assyrienne


Ezéchias peut toujours maintenir des alliances avec d'autres ennemis de l'Assyrie. Spies Assyriens avaient remarqué son jeu et a informé a Sargon II, en détail, sur les négociations secrètes d'Ezéchias dans le pays du Nil. Il semble que le texte d'un fragment prismatique:


«Pays des Philistins, Juda, Edom et de Moab envoyé pour préparer des actes d'hostilité, les maux et encore ... afin inamical avec moi, à Pharaon, roi d'Egypte ... présents pour lui rendre hommage et à essayer de vous persuader de faire partie d'une alliance ... "



Ezéchias aussi connu à travers les Ecritures en raison de sa guérison merveilleuse. Il est tombé malade (Une sorte d'abcès) et ont été déçus par le prophète Isaïe, toutefois, la Bible dit qu'il priait à Dieu et le Seigneur a entendu la prière d'Ézéchias ordonna au prophète de revenir et de leur dire qu'il vivra, quand même sa maladie apparemment incurable, avec une simple pâte de figues, il avait été guérie.

En 1939, fragment de la découverte d'un livre sur la ville maritime d'Ugarat daté autour de 1500 ª c. dans lequel les médecins ont eu des instructions pour soigner les chevaux avec des figues et des raisins secs pommade. Le nom de ce médicament est appelé "Debelah 'et aujourd'hui encore, est utilisé par les médecins suisses qui prescrivent haché figues trempées dans du lait.










«Voici un roi régnera selon la justice, et les princes se prononce
le tribunal. Et c'est que l'homme comme un abri contre le vent, et
un refuge contre la tempête, comme des courants d'eau dans les lieux
séchée, et comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre altérée. "
Esaïe 32: 1-2


On croit que le lanceur avec un tampon
représente un scarabée aux ailes déployées, a
appartenu au roi Ezéchias (photo: Rui Schwantes)

Nenhum comentário:

Postar um comentário